dimanche 15 avril 2012

Week-end des 24-25 Mars 2012

Le week-end des 24 et 25 Mars a eu lieu le 2e week-end de tribu de l'année. Nous l'avons passé avec la tribu de Vitry Sur Seine à Bruyère le Châtel.

Qu'est ce qu'on a fait ? 

Quand on est arrivé à Bruyère le Châtel nous avons dit bonjour aux scouts de Vitry. Nous avons monté les tentes par équipage. On était chargés de préparer pour le soir : soit le repas, soit les jeux pour la veillée et un groupe a préparé le jeux de départ. On devait faire la vaisselle.

Les activités:

Le samedi, nous avons fait un grand jeu avec Vitry, et nous avons préparé la veillée, le repas, et autres activités du week-end en petits groupes.



Pour la veillée il y avait une histoire : il avait un capitaine (Hapoke) qui avait une fille. Et il y avait 3 autres capitaines qui voulaient épouser la fille. Pour savoir qui allait l’épouser, il fallait triompher de 3 épreuves :
-Le rallye chocolat
-Le chabadabada
-Le jeu de la torpille.
A la fin des épreuves, le capitaine qui a triomphé de la main de la fille est Madran.
On a fini par une bonne brochette de bonbon et une histoire fabuleuse de Hapoke avant d'aller se coucher !




Le dimanche, le propriétaire qui nous prêtait le terrain nous a demandé en échange de déblayer l'allée de toute les feuilles mortes devenues glissantes. On a fait deux groupes. Et on alternait une fois sur deux. 
Le deuxième groupe faisait les radeaux. On a continué a faire des mis-bois.


Nouvelle position pour scier ...

Le dimanche après-midi, avant de partir, nous avons fait flotter un radeau !!! Enfin, seulement la structure, car les planches n'étaient pas encore fixées dessus. C'est un peu "bancal", mais ça flotte !




Le départ: 

 Avant le départ nous avons  fait un grand «Au revoir» en nous couchant par terre, pour pouvoir prendre une photo du haut du château. L'idée était bonne SAUF QUE IL FAISAIT UNE CHALEUR DE OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   .On a fait le jeux de départ: un épervier. Les scouts de Vitry et de Villejuif ont été réunis. On a démonté les tentes et nous avons fait nos sacs. Puis on a marché jusqu'à la gare RER. 

Au début la rencontre entre les scouts de Villejuif et Vitry a été assez difficile car personne n'y mettait vraiment du sien. A la fin par contre tout ceux qui jouait au foot ( apparemment à Vitry le foot c'est sacré ) se sont fait une belle amitié !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire